À propos...

LE REIKI

Le Reiki est une technique non conventionnelle de soin par apposition des mains sur tous les points énergétiques du corps.

La thérapie énergétique du Reiki se centre sur la personne elle-même pour la libérer de ses blocages. Par son travail de toucher méditatif thérapeutique, le praticien l'aide à libérer ses tensions du corps et de l'esprit et ainsi accéder à ses potentiels naturels solutionnant.

Dans le Reiki Traditionnel, on parle en ce sens de santé naturelle du corps et de l'esprit.

Le Reiki est une pratique de connaissance de soi, car la personne découvre ses potentiels et apprend à les pérenniser.

En résumé, sur le Reiki Traditionnel d'Usui :

  • Il signifie : la force de l'esprit.
  • Son fonctionnement a une démarche scientifique : centré sur l'être humain, sa démarche est vérifiable.
  • Le Reiki se base sur l'alliance de la méditation et du toucher qui relie la personne à elle-même en lui permettant d'aller chercher en elle ses capacités et ressources naturelles pour faire face aux difficultés qu'elle peut rencontrer.
  • Cette pratique de connaissance, de savoir utiliser ses propres moyens pour s'en sortir, mène à l'autonomie.

Définition de la Reikiologie

La Reikiologie est la forme professionnelle du Reiki Traditionnel d'origine, tel qu'Usui l'a instauré, et telle que notre fédération l'a nommée, pour pouvoir la distinguer de toutes les formes déviées du Reiki.



Le magnétisme : pour rétablir la circulation énergétique dans l'organisme

Le magnétisme est une thérapie énergétique qui se base sur le fait qu'il émane de tout être vivant, de tout minéral et de toute chose, une énergie vitale. Cette thérapie s'inspire directement de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) pour laquelle le corps humain reçoit des énergies telluriques et cosmiques subtiles, mais puissantes, et qu'il est lui-même composé de cellules qui possèdent leur propre champ vibratoire. Cette énergie électrique, magnétique et vibratoire, circule dans l'organisme par de grands axes invisibles, les méridiens, en passant par des points d'énergie vitale : les chakras. Le postulat de la médecine énergétique et du magnétisme est que chaque méridien est relié à une grande fonction du corps humain, un organe (rein, cœur, poumon) ou un système (système lymphatique). A force de la solliciter, il arrive que la circulation des énergies de notre corps le long des méridiens ne soit plus optimum. L'organe ou le système auquel est relié le méridien concerné, est alors affaibli par cette circulation défaillante et ne fonctionne plus. Dès lors, tout l'ensemble de l'organisme et de la santé en est affecté.